Jump to content
Posted
comment_143722

bonjour j'ai bloqué dans le mémoire fin d'études j'ai un panneau le plus sollicité de (4x12metre) travail sur un seul sel j'ai besoin d'un document pour le calcul et le ferraillage de dalle plein porté sur un seul Sens 

• Replies 2
  • Views 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_143725

bonjour,

le fait que la dalle travaille dans un seul sens ( Lx/Ly >0.4) facilite les choses. le calcul sera mené pour une bande de dalle de largeur 1.00 m et les résultats généralisés à toute la dalle.

l'évaluation des moments en travée et sur appuis dépendra du nombre d'appuis et de la position de la travée par rapport à la dalle complète.

ouAllahou A3lam

A+

comment_143728
il y a une heure, Islam rami a dit :

bonjour j'ai bloqué dans le mémoire fin d'études j'ai un panneau le plus sollicité de (4x12metre) travail sur un seul sel j'ai besoin d'un document pour le calcul et le ferraillage de dalle plein porté sur un seul Sens 

la dalle qui travail dans un seul c'est lorsque on a  Lx/Ly<0,4 avec Lx=pétite portée de la dalle; et ceci la dalle peut etre calculé comme une poutre  réposant  simplement sur 2 appuis de largeur b=100cm; et de hauteur h=épaisseur de la dalle, avec Lx=portée de la poutre; et les armatures sera trouvé pour la bande de 1m suivant la largeur b; cad que les armatures principales  seront  mis suivant la petite portée(sens porteur) et dans l'autre sens on mettra les armatures de répartition