Posté(e) Juillet 10, 20204 a comment_143815 Accès réservé aux membres uniquement Se connecter ou S’inscrire
Juillet 23, 20204 a comment_144188 il y a 12 minutes, Narcisse57 a dit : Donc comme vous l'aviez dit en haut, le massif est dans le même sens que le poteau ? Qu'est ce qui en est du massif A5, A6, G5et G6 je les ai pas mis dans le même sens que le poteau, j'ai suivi le repère donné par robot ? trouvez vous que c'est correct ou pas ? En file A, entre 5 et 6 il y a une stabilité, les efforts horizontaux sont prépondérants dans le sens de la file A. Je suppose idem en G entre 5 et 6. Dessine les stabilités, ça aide à la compréhension du cheminement des efforts, y compris pour un bureau de contrôle qui devrait vérifier ton plan. Les longrines sont à aligner au nu intérieur du bardage normalement, voir détail charpentier. Tel que je vois les plans, il y a possibilité d'optimiser les dimensions des massifs : poids de longrines à prendre en compte, butée du dallage intérieur et répartition des efforts de stabilité sur les 2 massifs de stabilité. Pour la prochaine fois peut être. Le charpentier a noté, UPAF chevillé à -100 pour les UPAF qui sont au ras des IPE 450, ce n'est pas possible si le fut est à -0.300. Modifié Juillet 23, 20204 a par Invités
Juillet 23, 20204 a Auteur comment_144190 Accès réservé aux membres uniquement Se connecter ou S’inscrire
Juillet 23, 20204 a comment_144193 il y a 13 minutes, Narcisse57 a dit : @bgc16 Voici la descente de charge de B4 et E5 https://drive.google.com/file/d/1sM_NT5lqalrVMWRNRJ3eLUCxP_f4i3IQ/view?usp=sharing On a quand même des efforts assez importants dans le sens y ( pas trés trés importants non plus mais ils sont déjà plus importants que ceux dans le sens X) Peut être donc l'orientation est correcte ? Vous me dites ce que vous en pensez SVP Ils ont écrit "palée" dans la descente de charge, il y en a effectivement une sur le plan, je ne l'avais pas vue. Le dimensionnement et l'orientation est cohérente avec la descente de charge que tu as.
Juillet 23, 20204 a Auteur comment_144200 Accès réservé aux membres uniquement Se connecter ou S’inscrire
Juillet 23, 20204 a comment_144206 il y a 53 minutes, Narcisse57 a dit : et les autres sont ils tous correctes ? je vous ai envoyé la descente de charge complète par mail. si pouviez me dire si mon plan est correct ? Je n'ai pas refait les calcul, mais l'orientation me parait correcte. Voir retour par mail.
Juillet 24, 20204 a Auteur comment_144212 Accès réservé aux membres uniquement Se connecter ou S’inscrire
Juillet 24, 20204 a Auteur comment_144213 Accès réservé aux membres uniquement Se connecter ou S’inscrire
Juillet 24, 20204 a Auteur comment_144220 Accès réservé aux membres uniquement Se connecter ou S’inscrire
Juillet 24, 20204 a comment_144221 il y a 15 minutes, Narcisse57 a dit : Merci à vous. https://drive.google.com/file/d/1Xu522fy-sgOUfNQtLBWe6u1G86ViIq6N/view?usp=sharing Ce détail ne change rien ? Globalement non. C'est une stabilité, c'est pour cela qu'il y a 4 tiges au lieu de 2 : le soulèvement est plus important. Globalement, et dans le cas général, considère les fixations centrées sur les axes des files pour le calcul des massifs.
Accès réservé aux membres uniquement