Aller au contenu
  • Réponses 43
  • Vues 11.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_144188
il y a 12 minutes, Narcisse57 a dit :

Donc comme vous l'aviez dit en haut, le massif est dans le même sens que le poteau ?

Qu'est ce qui en est du massif A5, A6, G5et G6

je les ai pas mis dans le même sens que le poteau, j'ai suivi le repère donné par robot ?  trouvez vous que c'est correct ou pas ? 

En file A, entre 5 et 6 il y a une stabilité, les efforts horizontaux sont prépondérants dans le sens de la file A.

Je suppose idem en G entre 5 et 6.

Dessine les stabilités, ça aide à la compréhension du cheminement des efforts, y compris pour un bureau de contrôle qui devrait vérifier ton plan.

Les longrines sont à aligner au nu intérieur du bardage normalement, voir détail charpentier.

Tel que je vois les plans, il y a possibilité d'optimiser les dimensions des massifs : poids de longrines à prendre en compte, butée du dallage intérieur et répartition des efforts de stabilité sur les 2 massifs de stabilité. Pour la prochaine fois peut être.

Le charpentier a noté, UPAF chevillé à -100 pour les UPAF qui sont au ras des IPE 450, ce n'est pas possible si le fut est à -0.300.

Modifié par Invités

comment_144193
il y a 13 minutes, Narcisse57 a dit :

@bgc16

Voici la descente de charge de B4  et E5          https://drive.google.com/file/d/1sM_NT5lqalrVMWRNRJ3eLUCxP_f4i3IQ/view?usp=sharing

On a quand même des efforts assez importants dans le sens y ( pas trés trés importants non plus mais ils sont déjà plus importants que ceux dans le sens X)

Peut être donc l'orientation est correcte ?

Vous me dites ce que vous en pensez SVP

Ils ont écrit "palée" dans la descente de charge, il y en a effectivement une sur le plan, je ne l'avais pas vue. Le dimensionnement et l'orientation est cohérente avec la descente de charge que tu as.

comment_144206
il y a 53 minutes, Narcisse57 a dit :

et les autres sont ils tous correctes ? 

je vous ai envoyé la descente de charge complète par mail.

si pouviez me dire si mon plan est correct ?

Je n'ai pas refait les calcul, mais l'orientation me parait correcte. Voir retour par mail.

comment_144221
il y a 15 minutes, Narcisse57 a dit :

Globalement non. C'est une stabilité, c'est pour cela qu'il y a 4 tiges au lieu de 2 : le soulèvement est plus important. Globalement, et dans le cas général, considère les fixations centrées sur les axes des files pour le calcul des massifs.