Aller au contenu
Posté(e)
comment_143833

bonjour,

je travaille sur un projet où il est question pour moi d'évaluer le prix de l'élargissement de ponts. l'élargissement consiste à passer d'un pont à une voie à un pont à deux voies.  nous avons trois options pour ce projet:

- construire un pont accolé au pont existant

- détruire et reconstruire un pont plus large

- construire de nouvelles fondations et de nouveaux appuis et remplacer le tablier existant par un tablier plus large, à deux voies

je n'ai pas encore de l'expérience dans ce domaine, d'autant plus que les ponts à élargir sont de plusieurs catégories (BA, BP, mixtes et métalliques).  je me demandais si vous pouviez me donner un ou plusieurs exemplaires de devis sur lequel je pourrai m'appuyer pour faire ce travail. à défaut est-ce que vous pourriez me proposer des liens ou alors une méthodologie. SVP

Merci infiniment

• Réponses 2
  • Vues 2.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• bonjour, la solution la plus appropriée serait de construire un pont accolé au premier pour supporter la deuxième voie. ceci suppose que le pont existant est  encore bon et qu'il peut avoir

recommended_posts

comment_143839

bonjour,

la solution la plus appropriée serait de construire un pont accolé au premier pour supporter la deuxième voie.

ceci suppose que le pont existant est  encore bon et qu'il peut avoir une durée de vie analogue à celle du nouveau..

que sur le terrain la possibilité d’enserrer ce nouveau pont existe.

dans les autres solutions la démolition a un coût. et ans les deux solutions  vous avez à construire un pont deux fois plus large que dans la première solution.

OuAllahou A3lam

A+

• Auteur
comment_143854

bonjour et merci infiniment pour votre réaction,

avant de commencer, je souhaiterais mieux préciser la dernière option. je n'ai pas été suffisamment claire. je voulais dire: