Aller au contenu
  • Réponses 68
  • Vues 15.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Accès réservé aux membres uniquement

Se connecter ou S’inscrire

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

Accès réservé aux membres uniquement

• Accès réservé aux membres uniquement

Images postées

recommended_posts

comment_144192
il y a une heure, voyageurdu1348 a dit :

c'est encore pire, déjà que mes valeurs sont supérieur aux votre alors si de plus je rajoute les poids propre des dalles on est pas sortie de l'auberge. 

Fais moi passer ton modèle si tu veux que j'y regarde, je te dirai si je vois un problème.

C'est moi qui trouve beaucoup plus que toi, je suis à 20.85kN.m de moment sur appuis...

J'ai pris, 2kN/m² de charge permanentes et 2.5kN/m² d'exploitation.

Total G = 5 (dalle de 20cm d'épais) + 2 = 7kN/m²

Total ELU : 1.35x7+1.5x2.5 = 13.2kN/m²

Toi tu es à 1.35x1.5 + 1.5x2.5 = 5.775kN/m² et tu n'as pas tenu compte du poids propre des poutres.

En comptant proportionnellement aux charges :  20.85x5.775/13.2 = 9.12kN/m², c'est pas si loin...

Modifié par Invités

comment_144203
il y a 17 minutes, voyageurdu1348 a dit :

voici le lien pour télécharger le fichier robot  https://drive.google.com/file/d/1X4ZXhPYDKy0TQhmcOCa8BA18c35eSc7X/view?usp=sharing

C'est bien, le modèle est nickel, tu aurais pu entrer un excentrement pour les poutres pour tenir compte un peut mieux de la rigidité (en alignant le dessus de la poutre au dessus du plancher). Mais même comme ça, ton moment max ELU Mxx est à 17.42kN.m/ml et tu n'as pas négligé le poids propre. 

comment_144205
il y a 1 minute, voyageurdu1348 a dit :

au debut je l'avais négligé mais pour pouvoir comparer avec tes résultats je l'ai rajouté, 

si c nickel alors temps mieux et merci pour ton aide

T'as plus qu'à faire ton balcon.

• 1 mois après...
  • 7 mois après...
  • 1 an après...