Aller au contenu
Posté(e)
comment_143879

Bonjour, 

je suis à la rechercher d'un modèle de  ferraillage type du tablier pont à poutre en béton armé (Poutre,houdis..) sous le format dwg ou pdf 

merci d'avance 

• Réponses 2
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_143882

bonjour,

il n'existe pas de ferraillage type pour les ponts -ni pour tout autre ouvrage 'ailleurs-

le ferraillage se calcul en fonction du la classe du pont, de la portée des poutres, de l'entre-axe de ces poutres etc.

OuAllahou A3lam

A+

• Auteur
comment_143889

Bonjour Fridjali

merci pour l’explication , juste j’aimerais avoir un exemple de ferraillage d’un pont à poutre sous le format dwg 

A titre d’information actuellement je travail sur un projet de fin d’année et je suis censé de faire les plans de ferraillage de mon tablier précisément la poutre modèle, j’ai déjà déterminé les solicitations a L’ÉLU et L’ElS dans des sections variables L/2 L/4 L/6...etc, je besoin d’aide au niveau de calcul du ferraillage

je serai très reconnaissant si quelqu’un pourrait m’aider a avoirdes documents ou note de calcul peuvent me guider à déterminer les ferraillages principale,secondaire, transversal,l’ancrage,recouvrement,arrêt de Barres....etc)