Aller au contenu
  • Réponses 11
  • Vues 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Accès réservé aux membres uniquement

Se connecter ou S’inscrire

Images postées

recommended_posts

comment_144017
il y a 53 minutes, voyageurdu1348 a dit :

pour ce qui est de fissuration, selon le peu de connaissance que j'ai du génie civil, on prend en considération la limitation des ouverture lors de nos calcul uniquement pour ouvrage destiné a recevoir de l'eau tel que les citernes et les piscines mais pour les restes c'est pas nécessaire et pour dire vrais je n'ai jamais fais ce jaure d'etude et je ne sais même pas ou aller sur robot à fin de limité les fissuration. et pour revenir à notre sujet :

-1- quand vous me demandez de travailler avec les combinaison automatique est ce que cela veut dire que le module "étude dalle théorique" ne prend pas en compte les combinaison manuel.

-2- j'ai supprimé les combinaison manuel et réalisé des combinaison automatique et cette fois ci je reçois le message suivant "les combinaison ELS n'ont pas été affectées aux types exigées. Les combinaisons automatiques ont été prise en compte dans le calcul comme les combinaison quasi permanentes"

Dans le calcul de ferraillage théorique, c'est toi qui rentre les combinaisons à prendre en compte, si tu ne les avais pas rentrées, tu n'aurai pas eu de résultats. Donc c'est que tu l'as fait.

Pour ton point 2. ; il faut que les cas de charges d'exploitation soient affectés correctement (catégories de charges d'exploitation à l'eurocode : A, B, C etc, ça définit les coefficients psi...) dès le départ, si tu changes de norme en cours de route ou qu'il n'y a pas de cohérence entre la norme pour les combinaisons automatiques et la norme de chargement, les combinaisons peuvent ne pas être générées correctement : c'est dans outils - preferences de la tache - norme de conception.

Malgré tout, penser à vérifier les combinaisons générées : dans chargement - tableaux combinaisons: tu verras d'ailleurs les ELS CAR - FRE et QPR.

Voila voila...

.