Eric Schnitzler Posté(e) le 17 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2020 Bonjour, actuellement en stage de fin d'études, je souhaite réaliser une structure métallo-textile pour terrain multisports. La structure est de type arche (comme sur l'image) avec poutres treillis. Je voudrais utiliser une toile Ferrari 702 S2 qui est en fibres de polyester avec enduit PVC. Afin de modéliser cette toile sur le logiciel Dlubal RFEM, je dois entrer les données matériaux (module de Young, coefficient de Poisson, module de cisaillement...). Dois-je entrer les paramètres correspondant à la fibre (polyester) ou ceux de l'enduit (PVC) ? Je voudrais calculer la résistance face à différents cas de charge (vent, neige, poids propre). Y a-t-il une autre solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés