Aller au contenu
Posté(e)
comment_144071

Bjr à tous.

Dans le cadre d'un projet de route nationale, je cherche un document tel plan type, procédure d’exécution des bornes kilométriques ou tout autre document sur les bornes kilométriques.

Merci d'avance

• Réponses 2
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_144078

bonjour,

bien que très semblables et pratiquement identiques les bornes kilométriques sont définies par la réglementation de chaque pays. en Afrique, souvent cette réglementation est inspirée, voire copiée sur celle de l'ancien occupant.

un petit tour sur le net te permettra d'avoir une idée sur leurs formes , les inscriptions qui y figurent sur ces bornes ainsi que l’historique de ces bornes en France et dans certains pays.

A+

• Auteur
comment_144080
4 minutes ago, FRIDJALI said:

bonjour,

bien que très semblables et pratiquement identiques les bornes kilométriques sont définies par la réglementation de chaque pays. en Afrique, souvent cette réglementation est inspirée, voire copiée sur celle de l'ancien occupant.

un petit tour sur le net te permettra d'avoir une idée sur leurs formes , les inscriptions qui y figurent sur ces bornes ainsi que l’historique de ces bornes en France et dans certains pays.

A+

Bonjour @FRIDJALI

En Afrique Subsaharienne, c'est la réglementation  française qui est utilisée mais seulement, je ne trouve aucun document qui fixe les dimensions des bornes en béton (Hauteur hors sol, hauteur d'encastrement sous fondation...etc) Quant aux différentes couleurs et inscriptions, j'ai pas de problème à ce niveau.

J'ai pas compris quand vous dites "voire copiée sur celle de l'ancien occupant"