Aller au contenu
Posté(e)
comment_144110

Bonjour,

J'ai une avis favorable pour faire une étancheité isolation système inversé, le Bureau de controle recommande une protection avec mortier armé sachons que les terrasses son inaccessible.

Est ce qu'il est oblogatoire de faire un mortier armé ou non?

• Réponses 2
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, en principe dans chaque pays il existe un règlement officiel concernant chaque nature d'ouvrage en Algérie ceux sont les DTR (documents techniques réglementaires). Au Maroc il doit y avo

• Civil Engineer007
    Civil Engineer007

bonjour, personnellement j'ai jamais rencontré ce cas, normalement c'est des protection lourde en : Dallettes en béton de grain de riz, coulés sur un lit de sable fin sec de 4 cm minimum d'é

recommended_posts

comment_144116

bonjour,

en principe dans chaque pays il existe un règlement officiel concernant chaque nature d'ouvrage en Algérie ceux sont les DTR (documents techniques réglementaires). Au Maroc il doit y avoir l'équivalent.

il y a lieu donc de vous conformer au règlement et de l'opposer au BET.

OuAllahou A3lam

A+

comment_144234

bonjour,

personnellement j'ai jamais rencontré ce cas, normalement c'est des protection lourde en :

Dallettes en béton de grain de riz, coulés sur un lit de sable fin sec de 4 cm minimum d'épaisseur. Les dallettes coulés, en carrés à joints alternes, de 70 x 70 cm de dimensions avec une épaisseur maximum de 4 cm. Dosé a 300 kg de ciment