Aller au contenu
Posté(e)
comment_144141

J'ai un plan d'une dalle de 117 m carré, 13*9 m , j'ai un doute sur une pièce de chambre où la distance entre les poteaux comme suite :

4m* 5m,

Poteaux 25cm,

Porté 35cm*25cm,

Hauteur : 3 m,

les autres pièces 3m*4m et 3m*3m.

est ce que ça, est normale.

NB: le plan est approuvé par un architecte année 1997.

Merci d'avance.

• Réponses 2
  • Vues 9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_144146

bonjour,

l'architecte "n'approuve" pas les plans de génie civil.il se limite aux plans d'architecture.

a prion, les poteaux ont été placés pour répondre aux exigences de la distribution architecturale.

la répartition des poteaux n'st pas au top mais n'inquiète en rien.le problème qui se posera pour la chambre dont tu parles, sera au niveau de l'épaisseur du plancher. les sections des poutres sont aussi à revoir.

attention si tu es en zone de forte sismicité, les poteaux de 25 x  25 ne passent pas (RPA).

OuAllahou A3lam

A+

• Auteur
comment_144239

Djazaka allaho kola kheire, pour cette réponse.

Ce plan qui porte Les poteaux  25*25 est édité par l'État (structure technique wilaya Blida commune chebli) en année 1998 , je n'ai sais pas est ce que conforme au norme RPA ou non?