Aller au contenu
  • Réponses 15
  • Vues 4.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

Accès réservé aux membres uniquement

Se connecter ou S’inscrire

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

Accès réservé aux membres uniquement

Se connecter ou S’inscrire

Images postées

recommended_posts

comment_144195

Et le plancher il fait quelle épaisseur, il est en continuité du plancher intérieur ?

Je suis curieux de voir quelle méthode tu vas utiliser pour vérifier la flèche.

comment_144197
il y a 10 minutes, voyageurdu1348 a dit :

hihihiihihi quand tu me dis "Je suis curieux de voir quelle méthode tu vas utiliser pour vérifier la flèche" je sais que c'est une façon polie de me dire "je suis sur que tu va faire du n'importe quoi" hihihihihi, bin pour moi ça va être un petit calcul RDM avec les charge reprise par la poutre F= QL2/8EI

Aie aie aie, on comparera les résultats alors.

C'est quoi les hypothèses ?

Sections poutres intérieures

Epaisseur de plancher (et du coup, le plancher est il en continité ?)

Charges permanentes

Charges exploitation.

Ou plus simple, tu me fais passer ton modèle et je refais le calcul :D

Modifié par Invités

comment_144201
il y a 1 minute, voyageurdu1348 a dit :

ok inchALLAH, et donc pour la dalle c'est quoi la solution, moi c sur c'est une dalle appuis sur trois coté qui travail dans un seul sens et donc elle doit etre calculer avec la méthode de caquot car elle ne répond pas aux exigence de la méthode forfaitaire ou alors avec les élément finis sur un logiciel, mais bon je me suis dis qu'on posant la question je pourrais découvrir des choses que je ne connaissais pas 

Plus efficace avec le logiciel car il tiendra compte de la rigidité de la poutre et de celle de la dalle et il fera la répartition des efforts de façon plus correcte qu'en considérant la dalle appuyée sur des appuis indéformables. C'est très similaire d'un point de vue raisonnement au sujet précédent que tu as posté.

Pour la flèche, il faut tenir compte de la fissuration. Donc plutôt dans Robot aussi, surtout si tu as déjà préparé le modèle.