Aller au contenu
  • Réponses 15
  • Vues 4.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

ta dalle elle est particulière, il est appuyé sur les 3 appuis et libre sur le 4ème; et donc pour un calcul juste ,il faudra le faire conformément au document en annexe que je t'ai mis; mais si n

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

c'est le Livre de THONIER tome 2: Conception et Calcul des Structures de Batiment, Thonier Tome 2: Chapitre 6: Les dalles

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_144225
il y a 15 minutes, bgc16 a dit :

Pour la question de la dalle extérieure, elle est en continuité de celle intérieure ? Tu n'as pas répondu.

Pour moi toute les dalles sont en continuité avec les autres du moment qu'elles ont les même niveau et coulé en même temps, donc si vous pouvez m'expliquer la difference entre les deux types

comment_144226
il y a 20 minutes, voyageurdu1348 a dit :

Pour moi toute les dalles sont en continuité avec les autres du moment qu'elles ont les même niveau et coulé en même temps, donc si vous pouvez m'expliquer la difference entre les deux types

C'était juste une question, quelque fois, la dalle en console est plus basse (ou plus haute) selon les finitions intérieures et extérieures et du coup, la mise en place des armatures de continuité n'est pas possible. Sur quelle épaisseur es tu parti ?

Modifié par Invités

• Auteur
comment_144227
il y a 29 minutes, bgc16 a dit :

C'était juste une question, quelque fois, la dalle en console est plus basse (ou plus haute) selon les finitions intérieures et extérieures et du coup, la mise en place des armatures de continuité n'est pas possible. Sur quelle épaisseur es tu parti ?

Ok, mais jai jamais rencontré ce type de conception

comment_144283
Le 24/07/2020 à 10:51, Bisudi Bazola Aimé a dit :

ta dalle elle est particulière, il est appuyé sur les 3 appuis et libre sur le 4ème; et donc pour un calcul juste ,il faudra le faire conformément au document en annexe que je t'ai mis;

mais si non un calcul rapide pourrait etre fait dans l'hypotèse qu'il est en porte à faux et donc tu peux le calculer comme une poutre de base B=1m et de hauteur H=épaisseur de la dalle; ainsi les armartures principales sera mis dans le sens du porte à faux(porteur) et tu mettre les armatures de répartition dans l'autre sens avec A= Aprinc/3 et avec un espacement maximum de 25cm 

et une nappe inférieure sera comme armature de couture, et donc par uniformisation et pour faciliter l'éxécution  tu peux prolonger la meme section de la travée adjacente

dalles appuyées sur 3 cotés et libre sur le 4eme.pdf 947.52 Ko · 7 downloads

Bonjour,

Peut-on avoir le titre complet du document, ç'a l'air interessant...Merci.

comment_144284
il y a une heure, Roger19792 a dit :

Bonjour,

Peut-on avoir le titre complet du document, ç'a l'air interessant...Merci.

c'est le Livre de THONIER tome 2: Conception et Calcul des Structures de Batiment, Thonier Tome 2: Chapitre 6: Les dalles

BISUDI BAZOLA AIME,Ingénieur BTP(Bac+5) expert en genie civil en Guinée Équatoriale,

responsable Technique au bureau d'étude et de contrôle PRODEVA/Guinnée Equatoriale, assistant à l'INBTP/Kinshasa/Rd congo