Jump to content
Posted
comment_144241

Bonjour ,

pour un chantier d'extension d'un lycée, sa surface 80 * 18 et composé de 2 étage et sous sol.  quelle la grue la plus optimale au niveau de prix fixe ou mobile ? et quelle est le type de cette grue ( la longueur de flèche et sa poids ) pour couvrir la totalité de surface en tenant compte que le lycée est en opération ?

Merci d'avance pour vos réponses.

  • Replies 6
  • Views 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • bonjour, c'est vrai qu'une grue fixe serait très  utile  pour la structure ainsi que pour les corps d d'état secondaire mais il faut l'avoir pour la durée du chantier. par contre une grue mobile

Posted Images

Featured Replies

  • Author
comment_144254

Tout à fait d'accord avec vous , mais y des autres éléments structuraux  préfabriqués ( murs OSB , revêtements extérieurs, poteau et poutre en bois ) à poser. C'est pour cette raison, je crois l'architecte à proposer une grue fixe.

comment_144256

bonjour,

c'est vrai qu'une grue fixe serait très  utile  pour la structure ainsi que pour les corps d d'état secondaire mais il faut l'avoir pour la durée du chantier. par contre une grue mobile c'est plus maniable ( il suffit de prévoir son itinéraire et son accès dès le début) et on ne paie que les jours de travail.

donc à toi de voir on fonction d'un planning d’utilisation d'une grue mobile et de faire une comparaison sur le plan économique.

OuAllahou A3lam

A+

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...