- Réponses 3
- Vues 1.4k
- Créé
- Dernière réponse
Jours populaires
Messages populaires
-
Oui en principe c'est le fabricant de prémurs qui doit justifier ces aciers. Tu dois juste justifier les aciers principaux du mur comme si il était coulé en place. Le fabricant de prémur doit adapter
Bonjour la communauté,
J'étudie actuellement un voile en béton armée enterré soumis à une flexion composée (flexion du aux efforts de poussé de la terre et une compression suite aux charges de la dalle s'appuyant sur le dit voile).
Ce voile sera exécuté avec un "prémur" composé de deux plaques préfabriquées (éléments 1 sur la fig) espacées et liées grâce à des raidisseurs (élément 3) formant un vide entre les deux (élément 2). Celui-ci sera coulé sur place pour enfin créer un élément monolithe.
Je bloque lors du dimensionnement des aciers "3" qui sont supposés assurer la couture entre le béton préfabriqué et le béton coulé sur place. J'ai consulté la littérature mais malheureusement cette partie est toujours traitée vaguement.
Je me tourne vers vous pour m'aider à dimensionner les aciers "3" soit par des exemples de calculs ou des articles qui traitent cette problématique.
Cette situation peut-être assimilée à une dalle pleine coulée sur une prédalle préfabriquée (à discuter).
MERCI