khalil17 Posté(e) le 30 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 Bonjour la communauté, J'étudie actuellement un voile en béton armée enterré soumis à une flexion composée (flexion du aux efforts de poussé de la terre et une compression suite aux charges de la dalle s'appuyant sur le dit voile). Ce voile sera exécuté avec un "prémur" composé de deux plaques préfabriquées (éléments 1 sur la fig) espacées et liées grâce à des raidisseurs (élément 3) formant un vide entre les deux (élément 2). Celui-ci sera coulé sur place pour enfin créer un élément monolithe. Je bloque lors du dimensionnement des aciers "3" qui sont supposés assurer la couture entre le béton préfabriqué et le béton coulé sur place. J'ai consulté la littérature mais malheureusement cette partie est toujours traitée vaguement. Je me tourne vers vous pour m'aider à dimensionner les aciers "3" soit par des exemples de calculs ou des articles qui traitent cette problématique. Cette situation peut-être assimilée à une dalle pleine coulée sur une prédalle préfabriquée (à discuter). MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 (modifié) Modifié le 31 juillet 2020 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert canartik Posté(e) le 31 juillet 2020 Expert Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalil17 Posté(e) le 1 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés