Aller au contenu
Posté(e)
comment_144354

Bjr.

Je dois calculer manuellement la flèche de ce type de pont rail ancien joint ci-dessous afin de vérifier avec la flèche donné par l'essai in situ

J'ai besoin d'un document qui permet de calculer cette flèche manuellement selon l'Eurocode ou les normes française. 

Merci d'avance 

1.PNG.f2a542a1164f8bdf8f87e783da53cfec.PNG2.PNG.6c02b30e2f9fb93406ed335a35a22534.PNG

• Réponses 2
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_144718

sous google faire une recherche avec fleche pont treillis et telecharger quelques documents au format PDF qui explique les calculs à mener sur le dimensionnement des treillis et les flèches

comment_144787

Je me demande s'il est aussi possible de modéliser la structure existante sous un logiciel adapté comme CSIBridge ou SAP2000, et d'effectuer un recalcul de l'ouvrage.

Seulement dans ce cas je pense qu'il faudrait tenir compte de l'État pathologique du pont, qui a une influence sur les caractéristiques des matériaux.

Cependant je ne m'y connais pas vraiment pour vous y éclairer davantage.