Jump to content
Posted
comment_144400

Bonjour tout le monde; alors dans le cadre de l’étude d'un bâtiment en R+8+2 entre sol a usage habitation et les entre sols c'est des parking. Donc ma question c'est quel type de planchers adopte sachant que j'ai des portées entre axes des poteaux de 5.30 m dans les deux sens ? 

MERCI. 

• Replies 4
  • Views 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour, pour les planchers entresol ( parkings) tu optes pour des dalles pleines - épaisseur entre 20 et 25 cm- pour tes planchers habitation tu as le choix entre  un plancher à corps creux

Featured Replies

comment_144409

bonjour,

pour les planchers entresol ( parkings) tu optes pour des dalles pleines - épaisseur entre 20 et 25 cm-

pour tes planchers habitation tu as le choix entre  un plancher à corps creux de 20 + 5 ou une dalle pleine - 20 cm-

l'avantage du plancher corps creux c'est qu'il est un peu  plus isolant.

OuAllahou A3lam

A+

• Author
comment_144418

je vous remercie beaucoup pour votre réponse effectivement j'ai opté pour des planchers corps creux 20+4 pour les étages habitation et j'ai calculé les poutrelles en utilisant la méthode forfaitaire .