Jump to content
Posted
comment_144511

Bonjour à tous,

Je voudrai faire une ouverture  de 100*40 dans ce linteau (comme ind iqué sur le plan et la photo). Je souhaiterai savoir quels sont les risques et quels sont les renforcements à prévoir? 

• Replies 8
  • Views 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour,  Sur la photo, on ne dirait pas un linteau mais une poutre (vu la longueur entre les poteaux).  Vu l'encadré rouge, on a l'impression que vous allez réaliser une réservation dans le

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Salut c'est ça ce qu'on appelle bonjour les dégâts pensez avant d'agir

• Je vous invites à voir le site eprint.insa strasbourg

Featured Replies

• 3 weeks later...
comment_144770

Bonjour, 

Sur la photo, on ne dirait pas un linteau mais une poutre (vu la longueur entre les poteaux). 

Vu l'encadré rouge, on a l'impression que vous allez réaliser une réservation dans le bas de la poutre ce qui n'est pas favorable. 

Est ce que vous avez des informations sur la structure existante que vous voulez modifier. 

Si la réservation est délicate à réaliser vis à à vis de l'existant, il faudrait également se pencher sur les efforts repris par la poutre. 

Bon courage. 

Cdt. 

• Author
comment_144804
Le 28/08/2020 à 13:39, etienne94 a dit :

Bonjour, 

Sur la photo, on ne dirait pas un linteau mais une poutre (vu la longueur entre les poteaux). 

Vu l'encadré rouge, on a l'impression que vous allez réaliser une réservation dans le bas de la poutre ce qui n'est pas favorable. 

Est ce que vous avez des informations sur la structure existante que vous voulez modifier. 

Si la réservation est délicate à réaliser vis à à vis de l'existant, il faudrait également se pencher sur les efforts repris par la poutre. 

Bon courage. 

Cdt. 

Merci beaucoup

comment_144884
On 8/10/2020 at 12:54 PM, MelissaMay said:

Bonjour à tous,

Je voudrai faire une ouverture  de 100*40 dans ce linteau (comme ind iqué sur le plan et la photo). Je souhaiterai savoir quels sont les risques et quels sont les renforcements à prévoir? 

Selon les photos téléchargées, c'est impossible de réaliser l'ouverture dans la poutre avec les dimensions 1m*0,4m. On pourrait envisager de réaliser une deuxième poutre sous la première et réaliser l'ouverture.