Posted August 15, 20204 yr comment_144595 Bonjour mes amis, Dans une structure de bâtiment, j'ai une poutre d'une section de (30x40) qui prend appuis sur deux autres poutres perpendiculaires et ayant la même section transversale que la première, et une dalle en porte à faux encastrée dans la poutre portée, est ce que cette conception est juste ? (voir photo ci-jointe) - La poutre portée (axe "2") - Les 2 poutres porteuses (axes "A" et "B")
August 19, 20204 yr comment_144655 Bonjour USBHB, Bon pour moi cela a l'air correct, mais je me permets de proposer ce qui suit: 1. Pourquoi ne pas réduire la hauteur de la poutre porté par rapport aux 2 autres enfin qu'il soit réellement porté? (c.a.d ne pas concurrencer en inertie les poutres qui l'aide LOL) 2. Pourquoi ne pas Augmenter la base de la poutre porter afin d'augmenter sa résistance à la torsion? Cordialement Désolé cher ami d'avoir mal orthographié ton pseudo, c'est tjr un problème avec ses smartphones ! Cordialement
September 10, 20204 yr comment_144970 Trés Juste à mon avis fait seulement y veiller lors de l'exécution pour que que les croisement des poutres soit bien réalisé et que le ferraillage Dalle pleine soit bien encastré dans la poutre de 30*40