Aller au contenu
Posté(e)
comment_144656

Salut à tous, je suis Tchagodomou, étudiant en bâtiment et urbanisme... Je suis sur un projet de dimensionnement d'un bloc opératoire et je rencontre un petit problème... C'est un bâtiment de type plain pied avec toiture dalle inaccessible et dans la descente de charge de la poutre j'ai tout les éléments qu'il me faut (qui sont des charges linéairement reparties) sauf qu'il y a une lampe scialytique plafonnier qui est supposée être une charge ponctuelle de 35 kg soit 0,34 kN. Mon problème est que je ne sais pas comment la prendre en compte dans la descente de charge puisque je dois trouver les charges (exploitations et permanentes) en kN/ml. Est-ce que je dois jusque divisé sa force (0,34 kN) par le mètre linéaire ? (ce qui n'est pas logique selon moi) ou qu'est-ce que je dois faire ?
Je compte sur vous chers doyens pour la résolution de mon problème...
Cordialement

• Réponses 5
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_144729

bonsoir,

Le 19/08/2020 à 17:32, Tchagodomou Machour a dit :

Salut à tous, je suis Tchagodomou, étudiant en bâtiment et urbanisme... Je suis sur un projet de dimensionnement d'un bloc opératoire et je rencontre un petit problème... C'est un bâtiment de type plain pied avec toiture dalle inaccessible et dans la descente de charge de la poutre j'ai tout les éléments qu'il me faut (qui sont des charges linéairement reparties) sauf qu'il y a une lampe scialytique plafonnier qui est supposée être une charge ponctuelle de 35 kg soit 0,34 kN. Mon problème est que je ne sais pas comment la prendre en compte dans la descente de charge puisque je dois trouver les charges (exploitations et permanentes) en kN/ml. Est-ce que je dois jusque divisé sa force (0,34 kN) par le mètre linéaire ? (ce qui n'est pas logique selon moi) ou qu'est-ce que je dois faire ?
Je compte sur vous chers doyens pour la résolution de mon problème...
Cordialement