Jump to content
Posted
comment_144695

Bonjour tout le monde,

Est ce qu'il y a quelqu’un qui peux m'aider pour résoudre un problème que j'ai vécu au niveau de notre chantier, c'est la remontée de l'eau de la nappe phréatique au niveau de notre tracé routier ?

merci d'avance

• Replies 5
  • Views 3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_144696

bonsoir,

le problème des remontées capillaires se résout , en général, par l'interposition d'une couche anti capillaire  constituée de 10 à 15 cm de sable grossier, entre le sol support et le corps de chaussée

OuAllahou A3lam

A+

• 3 weeks later...
comment_144952

Bonjour,

Ici comme vous êtes encore en phase de construction de la route je vous suggèrerai de creuser les canaux de part et d'autre et parallèles à l'axe de la route qui faciliteront le drainage et le rabattement du niveau de la nappe au niveau de la plateforme, cela vous permettra de construire aisément votre route en commençant bien sûr par la pose de la couche anticapillaire qui jouera également le rôle d'évacuateur des eaux sous plateforme vers les drains lors de toute la durée de service de votre route.

• 8 months later...
  • 2 years later...
comment_219606

POUR TON PROBLEM CHER FRERE 

IL FAUS SUIVRE LES ETAPE SUIVANTES 

- MESURE DE LA COTE PIEZOMETRIQUE DANS LA PERIODE HUMIDE

- UNE COUCHE EN GEOMEMBRANE OU GEOTEXTILE POUR EVITE LES REMENTE D'ARGILE 

- UNE DE DRAINAGE EN BALASTE 25/50 

- ENSUITE REALISER LE CORP DE CHAUSSEE

* CORDIALEMENT 

il y a 1 minute, Abouraid Rem a dit :

- REALISER  UNE COUCHE  DE DRAINAGE EN BALASTE 25/50