J'ai une demande concernant une étude de capacité portante de auvent métallique existant.
Pour information cette structure mesure 5x4 m et est encastrée au 1/5ème de la longueur de manière symétrique sur deux poteaux BA.
Ma problématique réside dans la vérification des 8 poutres (2 en longueur et 6 en largeur) et leurs sections exotiques. Elles sont similaire hormis leur géométrie.
On peut donc réduire le problème à une. Il s'agit donc de poutre en treillis composée :
1 âme : plats métallique fins de 2 mm d'épaisseur formant des diagonales.
2 semelles : U métallique fin de 2 mm d'épaisseur.
Voila je voudrais savoir si :
Quelqu'un connait il ce type de poutre (standard, sur mesure, industrielle etc ...).
Pourriez vous m'aiguiller sur la vérification structurelle.
J'avais pensé recréer la poutre sous la forme d'un système barres (U et plats personnalisée en épaisseur sur Robot).
Reste à lancer la vérification avec les bons paramètres.
You can post now and register later.
If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.
Bonjour à tous
J'ai une demande concernant une étude de capacité portante de auvent métallique existant.
Pour information cette structure mesure 5x4 m et est encastrée au 1/5ème de la longueur de manière symétrique sur deux poteaux BA.
Ma problématique réside dans la vérification des 8 poutres (2 en longueur et 6 en largeur) et leurs sections exotiques. Elles sont similaire hormis leur géométrie.
On peut donc réduire le problème à une. Il s'agit donc de poutre en treillis composée :
Voila je voudrais savoir si :
J'avais pensé recréer la poutre sous la forme d'un système barres (U et plats personnalisée en épaisseur sur Robot).
Reste à lancer la vérification avec les bons paramètres.
Je suis perdu....pourriez vous m'aider ?
PS : photo en PJ
Merci.
Temporaire.pdf