Aller au contenu
  • Réponses 3
  • Vues 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• FRIDJALI
    FRIDJALI

Bonjour, je proposerais une volée de 8.30 m de voile à voile.cette poutre brisée recevra pour sa part le deux paillasses des trois marches de départ et d'arrivée.  il faudra faire attention

Images postées

recommended_posts

comment_144756

Bonjour,

Le + simple à mon avis.

2 petites volées de 2.44m portant du plancher au voile.

1 grande volée portant de voile à voile avec les paliers en liaison avec les voiles.

Les emmarchements ne sont pas nécessairement liés avec les voiles, idem pour le "petit" palier de 1.23m.

Bon courage.

comment_144758

Bonjour,

je proposerais une volée de 8.30 m de voile à voile.cette poutre brisée recevra pour sa part le deux paillasses des trois marches de départ et d'arrivée. 

il faudra faire attention au dimensionnement et au ferraillage de cette poutre brisée dont l'épaisseur de la paillasse devra être conséquente. de même pour la dalle bordant l’escalier qui fait aussi 8.3 m  de portée.

OuAllahou A3lam

A+

• Auteur
comment_144812

Bonjour mes amis, j’espère que vous allez tous bien:

Concernant cet escalier, je propose une conception telle que la grande volée (qui à une portée de 8.13m entre nus de voiles) sera encastrées sur trois appuis: deux poutre noyées au niveau des voiles (de part et d'autre) ainsi qu'une poutre palière brisée le long de la volée. Tandis que pour les deux petites volées, elles seront portées par la poutre de (30x65) ainsi que par une partie de la poutre brisée au niveau de chaque coté, qu'est ce que vous en pensez ?

ma photo (1).PNG

photo (2).PNG