- Replies 16
- Views 7.9k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
HASSANI Chabha 6 posts
-
etienne94 3 posts
-
FRIDJALI 2 posts
-
abdeslam-brahim 1 post
Most Popular Posts
-
Bonjour 10 cm d'ancrage dans le sol ce n'est pas raisonnable, à fortiori si le géotechnicien a demandé un ancrage de 100 cm. Les fondations superficielles sont souvent ancrées dans 30-50 cm
-
Bonjour Pour le hors gel, ce qu 'il faut avoir en tête, c'est le phénomène physique, lorsque la température dans l'air passe en dessous de 0°C, l'eau contenue dans le sol peut geler, le sol gonf
-
Bonjour Je pense il faut distinguer entre deux choses fondation et support Dans notre cas il s'agit d'un support pour panneaux photovoltaïque, dans ce genre de cas il faut surtout vérifier l
Bonjour à tous,
Je dois faire un choix de fondation pour une structure porteuse pour panneaux photovoltaïque (Panneau 2V20).
La structure sera composée d'un ensemble de trames égales coupées par pannes.
On m'a proposé une solution de fondation Longrines ancré à 10 cm dans le sol ( comme montré sur l'image jointe).
Maintenant j'aimerai savoir si cette solution est réalisable sur tout type de sol??? et comment se fait son calcul?
Je dois aussi souligner un point : le rapport de sol (l'étude géotechnique) préconise un ancrage minimal de 1.00 m pour les semelles de fondation.
-- Est ce que dans ce cas la solution des longrines est applicable?? Si non, pouvez-vous me conseiller les solutions possibles??
Merci d'avance.