Posted September 3, 20204 yr comment_144844 En cours de mon stage, le projet qu'on m'a donné était un mosqué, Pour la minaret l'ingénieur m'a demandé d'utiliser des poteaux en L, la minaret est de 20m d'hauteur Je voudrais savoir pourquoi utilise-t-on un poteau L et pas un poteau carré? quelles sont les avantages d'un poteau en L (de point de vue résistance au vent,etc.) ?
September 3, 20204 yr comment_144845 A mon humble avis, il s'agit de voile d'angle qui sont prévus au niveau des coins de la structure afin de la rigidifier face aux actions latérales telles que séisme et vent
September 3, 20204 yr comment_144847 Bonjour Tout simplement pour avoir l'inertie dans les deux sens (contreventement dans les deux sens)
September 3, 20204 yr comment_144848 bonjour, il y a une heure, abdeslam-brahim a dit : Bonjour Tout simplement pour avoir l'inertie dans les deux sens (contreventement dans les deux sens) oui tout à fait et en plus une économie de béton et souvent une meilleure intégration des murs dans la structure OuAllahou Alam A+