Aller au contenu
Posté(e)
comment_144857

Bonjour à tous. 

j'aimerais savoir comment Robot tient il compte du système poutre principale et secondaire dans le dimensionnement. Dans CBS par exemple il était possible de définir directement au croisement de poutre quelle était la principale mais ce n'est pas le cas dans Robot. mais par contre dans le dimensionnement on définir les appuis de notre poutre mais dès fois je me demande si la charge pontuelle crée par la poutre secondaire est prise en compte.

Merci de me répondre.

• Réponses 2
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_144927

je parle en fait de la prise en compte par le logiciel Robot . dans ma conception de structure je sais clairement les poutres qui sont principales et celles secondaire. dans robot voici la solution qu'il ya mais parfois mes vérification manuelle me  rendent compte qu'il y a des problèmes de prise en compte de l'effort ponctuel de la poutre secondaire sur la principale.

Appui.jpg