Posted September 5, 20204 yr comment_144870 Bonjour, je veux savoir quand on doit faire la majoration dans le calcul du ferraillage des éléments de structure, et si il'ya un document qui explique les cas du majoration. Merci a vous
September 6, 20204 yr comment_144892 Bonjour à ma connaissance il n y'a pas de document qui préconise la majoration par contre les règlements limite le ferraillage des éléments le minimum et le maximum (Amin et Amax)
September 7, 20204 yr Author comment_144930 Bonjour, Merci pour votre réponse, mais je parle pas de Amin et Amax mais il y'a une valeur m avec laquelle on majore la section d'acier A qui varie je pense entre 1.10 et 1.15 mais je voulais savoir les cas dans lesquelles on fait cette majoration.
September 10, 20204 yr comment_144983 Bonsoir, C'est intéressant ce coefficient m, est ce que tu peux contextualiser ? Comment tu en as eu connaissance ? Textes, réglements ? Merci pour ton retour. Cdt. E
September 10, 20204 yr Author comment_144984 Bonsoir, En faite j'ai rencontrer dans des exemples de calcul par exemple pour le calcul d'un poteau les efforts sont majorés forfaitairement de : *15% pour les poteaux centraux d’une poutre à deux travées. *10% pour les poteaux intermédiaires voisins des poteaux de rive pour une poutre de plus que deux travées. Cordialement