Aller au contenu
Posté(e)
  • Membre Leader
comment_144922

Bonjour,

Quelles sont les procédés utilisés pour déterminer la qualité d'acier d'un élément métallique existant, s'il est en S235 ou S355.

Et le coût. Merci d'avance .

Cordialement 

• Réponses 12
  • Vues 3.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonsoir  La seule est unique façon fiable et décisive est la réalisation d'un essai de chargement ... Cdlt   

• Bonjour  Si vous voulez bien nous transmettre les plans de relevé de la structure et des photos pour que je puisse vous proposez le comment pour l'essai de chargement  Cdlt 

• Bonjour, Le prélèvement destructif me parait une bonne méthode. Vous pouvez approfondir l'utilisation des mesures de dureté en complément si vous avez plusieurs poutres. J'ai un doute c

recommended_posts

• Auteur
  • Membre Leader
comment_145189
Il y a 22 heures, BELLAMINE a dit :

Bonjour 

Le calcul qui a été fait sans les eurocodes initialement, il a été fait d'après votre message dans les règles de l'art c'est à dire, en respectant la réglementation en vigueur dans temps. 

Qu'es ce qui a changé entre les eurocodes et la réglementation ancienne et à donné certains dépassements de capacité ?

La seule et unique chose que je vois personnellement et qui pourrait mener à cette conclusion est l'augmentation des valeurs caractéristiques des charges de calcul révisées par les eurocodes comparées à ceux de la réglementation initiale.

A vous lire...

Bonjour, effectivement un léger dépassement de capacité peut peut être due à  cela. Mais ça c'est un autre débat. 

Merci.

Merci aussi à charih pour le document concernant l'essai de chargement. 

Cordialement. 

• 2 ans après...
comment_188301

La question serait plutot existe t il un procédé non destructif pour déterminer la nature de l acier utilisé ? Enfin pour moi je suis arrivé sur cette discussion avec cette question en tete ... En connaîtriez vous un ? Et oui BRETON2250 je suis d accord les profilés se deforment de la même façon et c'est la limite qui change le 235 et 355 , donc un peut "soutenir" 30% de charge en plus sans fluer (se deformer de facon permanente)