Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_145057

la charge permanente sur un plancher nervuré intermédiaire (16+5)=600 daN/m²=285 daN /m² (Corps creux + chape) +  315 daN /m²  (Enduit sous plafond+Revêtement+Cloisons légères)
lors de l'introduction de chargement sur le plancher sur Arche, est ce que je dois faire un équivalence de ce type de plancher en un plancher dalle pleine BA parceque arche ne tient pas compte des dalles nervurés ou bien arche tient compte des dalles nervurés  ?

comment_145120
Le 15/09/2020 à 00:11, Oussama hamed a dit :

la charge permanente sur un plancher nervuré intermédiaire (16+5)=600 daN/m²=285 daN /m² (Corps creux + chape) +  315 daN /m²  (Enduit sous plafond+Revêtement+Cloisons légères)
lors de l'introduction de chargement sur le plancher sur Arche, est ce que je dois faire un équivalence de ce type de plancher en un plancher dalle pleine BA parceque arche ne tient pas compte des dalles nervurés ou bien arche tient compte des dalles nervurés  ?

Arche Ossature contient bien évidemment des planchers à corps creux. Vous pouvez les retrouver dans le catalogue des matériaux.

Cdt

comment_145170
il y a 8 minutes, Oussama hamed a dit :

J'ai consulté le catalogue et j'ai pas trouver une dalle de 16+5.

est-ce que je peux la créer ?

Vous pouvez bien sûr le créer, mais le plus important ce n'st pas le nom mais plutôt la densité des éléments.

Si vous faites bien attention vous retrouverez les 2.85kN/m2 que vous chercher.

Cdt

• 2 years later...