- Réponses 4
- Vues 2.8k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
Billy_ze_kid 2 messages
-
HONORE LUDOVIC 2 messages
Jours populaires
Messages populaires
-
Bonjour, La valeur de base de la vitesse de référence Vb,0 est de 32 m/s en Martinique (cf. annexes EN 1991-1-4NA). Pour calculer votre pression dynamique de pointe, vous pouvez vous aider d
-
Bjr, Suite à votre réponse, je me suis penché sur le document que vous m'avez transmis. Il y a un certain nombre de coefficient à retrouver et formules à appliquer. Pour la Catégorie de terr
-
Bonjour, La valeur au dénominateur de kr reste toujours la même. C'est la longueur de rugosité Z0,II, de la zone 2 car les valeurs de vent de référence sont tabulées pour des terrains de type II.
Bonjour à tous,
Je suis un professionnelle dans le domaine de la charpente métallique.
Cependant, il y plusieurs années que je n'ai pas pratiqué de calcules. j'ai un appentis à fabriquer, j'ai défini G et Q.
La charge de vent me pose un soucis car je réside en Martinique (Caraïbe). J'ai recherché sur internet la vitesse du vent en Martinique.
Selon l'annexe national il est de 34 m/s. Alors j'ai utilisé la formule 0.117 x V x V ce qui m'a donné une valeur de 135 dan/m².comme pression dynamique de base. J'ai crée un fichier excel pour définir Wn en passant par l'effet de hauteur, le rapport de dimension, perméabilité, coefficient (Ce Ci) et C résultant.
J'aimerais savoir si les valeurs de vent que j'ai retrouvé sont correcte.
J'ai essayé d'utiliser l'eurocode mais cela me pose un problème car quand j'utilise la formule 1/2 x masse volumique de l'air x V me donne 70.9dan/m² se qui n'ai pas conservable en Martinique.
En pièce jointe vous verrez le calcule que j'ai effectué suivant la NV 65