Jump to content
Posted
comment_145214

Bonjour, je suis entrain de dimensionner un immeuble R+5, dont la contraint du sol est 0.1Mpa à 2m de profondeur. le dimensionnement des semelles avec le logiciel RSA me donne des semelles trop grande et j'ai opté pour le radier général. Le problème est je n'ai pas de notions sur le dimensionnement du radier, j'aimerai avoir de l'aide. Merci

• Replies 2
  • Views 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour  Un radier est une grande semelle avec plusieurs fûts de poteaux et/ou voiles. Il suffit de ramener les efforts au niveau de chaque fût au centre de gravité du radier pour le dimensionner

• bonjour, le problème de dimensionnement de radier a souvent été posé sur ce forum.je t'invite à faire une recherche sur le forum, et consulter tout ce qui a été dit à ce sujet. A+

Featured Replies

comment_145216

bonjour,

le problème de dimensionnement de radier a souvent été posé sur ce forum.je t'invite à faire une recherche sur le forum, et consulter tout ce qui a été dit à ce sujet.

A+

comment_145217

Bonjour 

Un radier est une grande semelle avec plusieurs fûts de poteaux et/ou voiles. Il suffit de ramener les efforts au niveau de chaque fût au centre de gravité du radier pour le dimensionner ensuite comme une grande semelle. Après le dimensionnement, le calcul proprement dit, pour le ferraillage et la modélisation du radier comme une plaque sur appuis élastiques infiniment rapprochés.

Cdlt 

Edited by BELLAMINE