- Replies 13
- Views 5.3k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
lelab 6 posts
-
CHARIH 4 posts
-
Ahmed أحمد 2 posts
-
zoliv63 1 post
Most Popular Posts
-
Bonsoir @Ahmed أحمد, Pour la technique qui consiste à appliquer successivement (H;M=0) puis (H=0;M), il n'y a pas de grande théorie. Le but est bien de déterminer les coefficients croisés en soll
-
Bonsoir @CHARIH, Non je n'ai pas encore pris le temps de rédiger une notice pour cette petite application. En même temps, elle est assez simple : 1) Il faut dans un premier temps renseigner
-
Bonjour @zoliv63 Pour être plus complet, si on reprend l'exemple développé au début de cette discussion avec un pieu de 0.60 mètre de diamètre, une couche de sol en tête présentant un module pres
Bonjour à tous,
Inscrit depuis plusieurs mois sur le site, je me lance pour apporter une première contribution (et au passage j'en profite pour faire un peu de pub à mon propre site...désolé). Il est de plus en plus souvent demandé aux géotechniciens de fournir aux structuralistes la matrice de rigidité en tête des pieux. Ces données sont ensuite reprises par les structuralistes conformément au cahier technique n°38 de l'afps dans des modèles numériques.
2 méthodes peuvent être utilisées pour définir ces matrices :
Ci-dessous un petit exemple basé sur un pieu de 600 mm de diamètre et de 12.00 mètres de longueur :
Voilà, c'est simple et gratuit.
Bien à vous.