Aller au contenu
  • Réponses 19
  • Vues 4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

Accès réservé aux membres uniquement

Se connecter ou S’inscrire

• Accès réservé aux membres uniquement

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Accès réservé aux membres uniquement

Images postées

recommended_posts

• 2 semaines après...
comment_145701
Le 28/09/2020 à 16:33, FRIDJALI a dit :

bonjour,

en considérant les rapports lx/ly de la dalle on remarque que cette dalle, pour sa grande partie devra être calculée comme une dalle travaillant dans un seul sens.

dans ce cas, on peut prendre la poutre de la file 02 comme poutre principale recevant la moitié de la charge de la dalle et les poutres des files B, C, et D  comme des chaînages

OuAllahou A6lam

A+

@FRIDJALI avait raison le 28/09 et je rejoins carrément son commentaire.

Vos poutres 30x30 en file C, et celles entre A et B, et C et D ont une utilité limité (un simple calcul élément fini vous montrerait qu'elle ne travaillent pratiquement pas, surtout celle en file C), le plancher BA de 15cm étant capable de porter sur 2.18m sans aucun problème.

Votre poutre en file 2 est continue (je suppose) sur 8.73 avec une console de chaque coté de 1.28m et 1.30m.

Je trouvais beaucoup plus judicieux de positionner vos éléments de 30x30 en file B et D, cela permet de ferrailler correctement la rive de plancher. La poutre en file C, seulement si ça vous fait plaisir de faire une poutre à cet endroit...

Modèle avec poutres :https://drive.google.com/file/d/1w8XnSm_b1bDfVSmIAUfS6kGJpefvxEpL/view?usp=sharing

Modèle sans poutres https://drive.google.com/file/d/1cXShXMJd4qB_oErJd7DTbE5mmtZtmDhA/view?usp=sharing

Cordialement.

Modifié par Invités