Aller au contenu
Posté(e)
comment_145492

Je voudrais avoir une explication de point de vue RDM sur le rôle des barres bateaux (Je sais que c'est utilisé pour reprendre les chargées concentrés)
Pourquoi cette forme de bateau? et comment dimensionner la section d'acier?
 

  • Réponses 1
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

  • bonjour, il y a déjà eu une discussion à ce sujet.fais une recherche su le forum. pour ma part j'ajouterais à tout ce qui a été dit. ces armatures reprennent pour la partie droite les e

recommended_posts

comment_145494

bonjour,

il y a déjà eu une discussion à ce sujet.fais une recherche su le forum.

pour ma part j'ajouterais à tout ce qui a été dit.

ces armatures reprennent pour la partie droite les effets du moment  fléchissant et pour la partie inclinée une partie de l'effort tranchant qui est conséquent au droit de la charge concentrée.

ce fonctionnement  est analogue à celui des barres relevées d’antan.

ces dernières étaient en lit inférieur et  ensuite étaient  relevées vers le haut avec un angle de l'ordre de 45° pour passer  en lit supérieur sur les appuis.la partie inclinée reprend une grande partie de effort tranchant( qui est max vers les appuis).

cette technique était utilisée surtout dans les pays où la main d'oeuvre n’était pas cherre comparée au prix des matériaux.

OuAllahou A3lam

A+

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…