Dans le cadre d une étude sismique d un château carré supporté par un un double portique que j ai essayé de modéliser sur robot bat . J ai procédé comme suit :
1 variante :
- introduction de l ensemble des charges statique .
- introduction des effets du vent
- introduction des effets sismiques selon le rps 2011.
- calcul manuel des efforts hydrodynamiques selon la methode de «Houzner» en s appuyant sur le spectre d El centre.
- introduction des effort hydrodynamiques calculés ( efforts tranchants) .
variantes 2 :
- utilisation de l application socotec blq pour les efforts aérodynamiques en appliquant l eurocode pour évaluer l accélération de calcul
- introduction des résultats des pressions
Résultats: très lointains
Exemple: vague trouve avec socotec BLQ: 5cm manuel avec la méthode de houzner 34 cm.
Je comprend que la différence vient du choix de spectre de calcul . Ce spectre n est pas explicité dans le RPs 2011.
You can post now and register later.
If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.
Dans le cadre d une étude sismique d un château carré supporté par un un double portique que j ai essayé de modéliser sur robot bat . J ai procédé comme suit :
1 variante :
- calcul manuel des efforts hydrodynamiques selon la methode de «Houzner» en s appuyant sur le spectre d El centre.
- introduction des effort hydrodynamiques calculés ( efforts tranchants) .
variantes 2 :
- utilisation de l application socotec blq pour les efforts aérodynamiques en appliquant l eurocode pour évaluer l accélération de calcul
- introduction des résultats des pressions
Résultats: très lointains
Exemple: vague trouve avec socotec BLQ: 5cm manuel avec la méthode de houzner 34 cm.
Je comprend que la différence vient du choix de spectre de calcul . Ce spectre n est pas explicité dans le RPs 2011.
Question : je souhaite avoir des avis á ce sujet.
Merci