Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_145596
je travaille sur projet d'alimentation en eau pour une plateforme industrielle
je suis chargé de faire la conception et le dimensionnement à travers des données que je sais pas coment je peut l'utiliser
il s'agit d'un profil en long du terrain dans lequel ils sont pas schématisée les point d'abbonnées
avez vous une iddée
comment_145635

bonjour,

il faudrait se référer au plan de la zone (parcellaire) et essayer de positionner les branchements.

l'étude se fait sur un schéma du réseau avec les données indispensables - débit de chaque utilisateur- hauteur manométrique à chaque branchement-

OuAllahou A3lam

A+

comment_145722

bonsoir,

avant tout tu dois savoir d'où vient l'eau qui va alimenter ta zone. cette"source" est située à une certaine cote et ta zone est à une autre cote.

tu dois aussi savoir si le réseau sera maillé ou ramifié et quels sont les différents débits nécessaires à chaque  lot.

sache aussi que tu as des pertes de charges ( linéaires et ponctuelles sur ton réseau.

la connaissance de ces éléments te permet de déterminer les diamètres de tous tes tronçons pour avoir le débit voulu pour chaque lot. l'étude se fait soit manuellement soit par logiciel.+

OuAllahou A3lam

A+