Jump to content
Posted
comment_11336

assalém we alikoum

Je suis ingénieur en genie civil option voa,J'ai fais un entretien avec egis route qui est le bureau d'etude francais qui a realiser l'étude et qui s'occupe du suivi des travaux ,ils me prposent de travailler avec eux comme métreur verificateur vu que j'ai moin d'une année d'expérience est le salaire et de 45000da ,pour l'instant je travaille dans un laboratoire de travaux public le ltpo et point de vue remunération y'a pas une différence significative c'est pour cela que j'aimerais solliciter votre expérience afin que vous puissiez m'aider a faire mon choix .

Le salaire m'importe peut mon seul souci pour l'insatant est d'apprendre et aquérir de la bonne expérience ce qui n'est pas le cas vraiment la ou je suis maitenant ,alors je voudrais savoir si le travail autant que métreur m'apportera quelque chose sans oublier que la personne avec qui j'ai fait l'entretien m'a certifié que c'etait un poste evolutif et que je serai amené a avoir d'autre responsablité ,je crois savoir que egis route a commencé a travaillé dans le centre et a l'est alors si il y'a des personnes qui bossent pour eux leur aide me sera précieuse voila j'espére que vous me donnerez un coup de main merci alikoum we assalém we alikoum.

Ps:je crois que içi le message est a sa place

  • Replies 12
  • Views 3.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_11337

Le poste de métreur vérificateur t brisera ta vie professionnelle car lorsque tu va changer de boite on va te demander ton dernier emploi. moi je te conseil de rester au LTPO en tant qu'ingénieur c'est mieux pour ta carriére.

comment_11353

si j'était à ta place autant qu'ingenieur je resterais à LTP ,apropos du métré ce n'est pas la mer à boire c'est juste une routine d'application de formules A+B ou AxB ou A-B ou A/B

comment_11428

salem

je suis de leurs avis, le travail d'un métreur ne t'apprendera rien de plus, je le fais, c'est pas sorcier, c'est mesurer et faire des opérations de + ou - ou x, alors tu es bien la ou tu es.

comment_11478

salut, moi aussi g passé l'entretient , g 5 ans d'experience ils m'ont poposé 60000 da pour le mm poste cad métreur , g trouvé ça tres dégradant pour l'ingnieur. g réfusé dirctement.

pense à ta carrieère proffetionnel.

bonne chance

comment_11702

salam alikom pour moi ils sont proposé 50000 avec une experiance de 2ans

pour un travaille de metreur verif

si tu veut aprofondir ton experiance c'est bien pour toi :super:

donc a toi de decidé :)

  • 7 months later...
comment_22566

Bonjour

je suis pas un métreur ou métreur vérificateur pardonner moi actuellement appelé économiste de construction .

je donne juste un aperçu de ce métier

Avant d’avoir l’appellation d’économiste de la construction, nos pères répondaient à l’appellation de métreurs vérificateurs.

Ce métier est très ancien et l’on en trouve déjà des traces à la période de l’Égypte ancienne (-2 000 ans avant J.-C.).

Toutefois, avec l’évolution de l’ère moderne, ce métier a subi dans les trente dernières années d’importantes mutations.

Économiste de la construction : issu de la profession de “métreur vérificateur”, l’économiste de la construction est chargé de l’estimation financière d’un projet de construction. Il intervient en amont du projet dès l’étude de faisabilité et en aval en suivi de chantier.

Aujourd’hui, avec l’évolution permanente des techniques et des réglementations, des opérations de construction, de rénovation

ou de réhabilitation d’un bâtiment se complexifient.

La maîtrise financière du projet devient alors un enjeu de tout premier ordre et il revient à l’économiste d’assumer cette

responsabilité indispensable dans l’acte de bâtir.

Son travail consiste à se rendre sur le lieu même de la constructionpour y effectuer divers calculs, mesures et relevés dans le butd’estimer le prix de revient d'un ouvrage, que ce soit pour laréfection d'édifices anciens ou pour la construction de nouveauxbâtiments. En un mot il évalue le coût d’une construction ou de sarénovation.

Description des tâches / conditions de travail

Lemétreur estime et établit les devis et les factures. Il rédige lecahier des charges, assure la préparation et le suivi du chantier ainsique la gestion du budget alloué. Il peut établir le planning pour laréalisation du chantier. Il peut aussi assurer le suivi du chantier,pallier une panne de matériel, une commande qui n'arrive pas,réorganiser le travail en fonction des intempéries et des contretemps.Il gère le budget imparti pour une meilleure maîtrise du coût.

Danscertaines PME, il peut avoir des responsabilités plus importantes commela constitution d’une clientèle et la réponse à des appels d'offres.

Autonomie, mobilité et disponibilité sont les qualités principalesde ce poste. Le sens du relationnel est nécessaire dans la mesure où ilest en contact avec les clients ainsi qu'avec les ouvriers duchantier. Il doit avoir de solides connaissances techniques en ce quiconcerne la construction et l'aménagement des bâtiments.

La maîtrise des outils informatiques est, bien sûr, indispensable à l’exercice de ce métier.

Dans le secteur privé, le métreur peut exercer son activité dans descabinets d'architecture ou dans des bureaux techniques sous- traitants.Dans le secteur public, les métreurs travaillent dans des ministères,des préfectures ou des collectivités locales.

Salaires / revenus

Le salaire d'un débutant qualifié varie selon les régions et les qualifications entre 1 400 € et 1 800 € brut par mois.

Evolution professionnelle

Lemétreur peut évoluer dans sa branche professionnelle : aide métreur(niveau BEP), métreur, métreur-vérificateur, chef métreur. Parailleurs, le métreur peut accéder à la fonction de chef de travaux. Ilfait alors la relation entre le siège et le chantier où il supervisel'exécution des travaux pour s'assurer que l'enveloppe budgétaire n'estpas dépassée.

Etudes / formations

Le métier est accessible avec :

- un BEP technique du géomètre et de la topographie,

- un BEP construction et topographie (pour aide métreur) qui se prépare à l'issue d'une classe de 3e,

-un bac pro bâtiment études de prix, organisation et gestion de travaux.L'accès en 1re année est ouvert aux titulaires de divers BEP dont leBEP construction et topographie. La formation dure 2 ans,

- un BT études et économie de la construction qui se prépare dans un lycée technique en 2 ans après la classe de seconde,

-un BTS études et économie de la construction qui se prépare en 2 ansdans un lycée technique. Il est accessible après le bac STI spécialitégénie civil et spécialité génie énergétique,

- un DUT génie civil option bâtiment, travaux publics et aménagement.

c'est du copier collé d'un site internet

comment_22721

Qu’est ce qui fait qu'un ingénieur qui travail au ltpo veux changer de job ..... y a mieux ??? je me pose des questions ou???vu que je suis au LNHC ....est que c'est la même chose ... je trouvais que le salaire n'était pas fameux mais toi a 40000 ça va ..... Non.. Sauf si je suis sur une autre planète ....

Dite moi ceux qui travail au laboratoires de bien sur nationales leur fourchette de salaire varie de combien a combien merci

  • 1 month later...
comment_24989

Bonjour a tous,

Egis route propose des contrat CDD a durée déterminé 'dans maximum 2 ans l'autoroute sera terminé) alors que à LTPO ce n'est pas le cas.

Si je peux me permettre je te te propose de prendre une année sabatique et voir ce que sa donne (si tu en a le droit biensur)

Bon courage.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...