Jump to content
Posted
comment_145646

est il  normal de ne pas avoir un poteau ici ? sachant que c est une cours cad pas de dalle , et le batiment est d une hauteur de 10,4m 
a votre avis je dois ajouter un poteau ??

merci d avance

Capture d’écran 2020-10-12 114233.png

• Replies 7
  • Views 957
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour, effectivement, si on retrouve cette terrasse à tous les niveaux l est indispensable de mettre le poteau en question et les poutres qui le relient aux autres poteaux. pour ta questio

• nous somme des ingénieurs, quant on pose un problème il faut le bien situer pour qu'on aura une réponse précise merci 

Posted Images

Featured Replies

comment_145649

bonjour,

tu dis que le bâtiment a 10.4 m de hauteur c'est à dire R+2. est ce que cette cour est uniquement au RDC ou serait ce une terrasse que l'o retrouve à chaque étage?

et où voudrais tu ajouter ce poteau?

A+

• Author
comment_145650
à l’instant, FRIDJALI a dit :

bonjour,

tu dis que le bâtiment a 10.4 m de hauteur c'est à dire R+2. est ce que cette cour est uniquement au RDC ou serait ce une terrasse que l'o retrouve à chaque étage?

et où voudrais tu ajouter ce poteau?

A+

oui c est un R+2 eh oui c est une cour que l on trouve sur chaque etage 
voila ou je voudrai ajouter le poteau , image.png.2be57034eac0eb26f60b9e7300b5e1a7.png

sinon pour un R+2 c mieux d utiliser une dalle hourdis ou pleine 
merci pour votre aide

comment_145651

bonjour,

effectivement, si on retrouve cette terrasse à tous les niveaux l est indispensable de mettre le poteau en question et les poutres qui le relient aux autres poteaux.

pour ta question quant au choix du type de plancher, s'agissant d'un plancher à surcharge modérée ( usage habitation) je pencherais pour un plancher à corps creux 16 +4

A+

• Author
comment_145737
Le 15/10/2020 à 11:15, ABDOU1972 a dit :

nous somme des ingénieurs, quant on pose un problème il faut le bien situer pour qu'on aura une réponse précise merci 

ne vous inquiétez pas j ai eu la réponse