Adrian Marc Posté(e) le 12 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2020 Bonjour, Sur le Logiciel Robot, quand je paramètre une barre au flambement en utilisant le coefficient 0.5 dans la case "Flambement autour de l'axe Z", apparemment la longueur de déversement de la barre est automatiquement multipliée par 0.5 (pas besoin de spécifier manuellement les coefficients de déversement à la main - au cas contraire, on se retrouve lors de l'analyse avec une longueur de déversement multipliée par 0.5x0.5=0.25). Pourtant, si je spécifie manuellement le point de blocage du flambement à 0.5*L, je dois également intervenir manuellement au niveau des paramètres de déversement et appliquer le mê me coefficient, pour avoir les bonnes longueurs. Une fois effectuée la manipulation, je retrouver des résultats légèrement plus pénalisants dans le cas d'une définition automatique. Mcr plus faible (déversement plus important), et kyz plus important (vérif. flambement plus rapproché de 1 qu'au cas précèdent). Pourriez-vous m'éclaircir pourquoi les résultats sont différents, pourtant le paramétrage devrait revenir au même? Est-ce que le logiciel utilise d'autres méthodes (paramètres) de calculs pour chaque cas? Quelle est la manière la plus correcte de définir les points bloquants au flambement et au déversement dans ce cas ? Je vous remercie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés