JulienKaram Posté(e) le 12 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2020 Bonjour, je fais une étude sur un réservoir d'eau en utilisant des murs de soutènement pour contaminer l'eau. Normalement on prend des cas de mur de soutènement avec du remblai d'une seul côté du mur, or maintenant j'ai aussi l'effort de l'eau de l'autre côté. Ma question est : par rapport à quel point je fais mon calcul des moments pour trouver mon excentricité et enfin vérifier le poinçonnement ? (Normalement on prend le point A qui le plus loin aux charges du remblai (en rouge) mais maintenant j''ai les charges d’eau (en bleu) de l'autre côté) @BELLAMINE Si c'est possible d'avoir votre commentaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRIDJALI Posté(e) le 12 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienKaram Posté(e) le 12 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELLAMINE Posté(e) le 12 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2020 (modifié) Modifié le 12 octobre 2020 par BELLAMINE 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienKaram Posté(e) le 15 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoua nour Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés