Aller au contenu
Posté(e)
comment_145672

Bonjour, 

j'ai tracé mon profil en long en fonction de mon terrain naturel sauf que quand je souhaite calculer mon axe (assembler les éléments) seulement la moitié du tracé se dessine en rouge (cf photo). 

piste .png

  • Réponses 4
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_145673

Bonsoir

Il faut regarder les tangences au droit de l'endroit où la recherche automatique s’arrête. Il doit y avoir un rebroussement.

Le rayon de la parabole au droit du point d'arrêt me semble inversé.

 

  • Auteur
comment_145681

Merci pour votre réponse, j'ai inversé le sens de la parabole ce qui a fonctionné mais dès la suivante le tracé automatique se rebloque, j'ai essayé de placer la parabole dans les deux sens mais ça ne fonctionne pas. J'ai remarqué une discontinuité entre les deux parties de mon tracé, qui doit empêcher la rechercher automatique, mais je sais pas comment faire pour éviter ça.  

piste1.png

comment_145688

La dernière parabole prise en compte dans l'axe me semble bizarre. Son rayon est inversé. Il faut déjà inverser son rayon puis voir ce qui se passe. J'ai peur que son rayon soit trop grand et qu'il y ait donc un rebroussement sur le point de tangence précédent.

 

 

Modifié par piste4

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…