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comment_145893

Malheureusement, c'est règlementairement, aussi simple que ce que dit Bellamine. Rien dans la règlementation, ne demande à étudier l'effet localisé des roues, même si un véhicule de 3 essieux de 13t dépasse allègrement les 1t/m²...

Je t'encourage malgré tout à faire le calcul, il est enrichissant, et tu pourras le comparer avec les 1t/m². Il faudra considérer la longueur de mur adéquate pour la comparaison (longueur d'influence des roues sur l'encastrement voile / semelle).

comment_145903
il y a 20 minutes, BELLAMINE a dit :

Bonjour

Si vous pensez que vous êtes plus intelligent, que le comité des experts désignés pour établir une réglementation. C'est votre pb !!

Tout est prévu par la réglementation ! La densité de surcharge de 1t/m2 est spécifiée pour étudier la stabilité d'ensemble ! Toutefois, et comme cela est cité par la réglementation, pour des études d'effets localisés, il y a lieu de recourir à des méthodes spécifiques correspondant.

Cdlt    

Vous vous êtes senti agressé ?

Parce que, clairement, je me sens agressé par vos propos. 

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