Posté(e) Octobre 22, 20204 a comment_145875 Accès réservé aux membres uniquement Se connecter ou S’inscrire
Octobre 22, 20204 a comment_145879 Accès réservé aux membres uniquement Se connecter ou S’inscrire il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)
Octobre 23, 20204 a Auteur comment_145887 Accès réservé aux membres uniquement Se connecter ou S’inscrire
Octobre 23, 20204 a comment_145888 il y a 37 minutes, Illuminati a dit : Bonjour, Je te remercie pour ton retour , par contre je n'arrive pas à retrouver dans téléchargement le document , peux-tu stp m'indiquer comment le retrouver. Bonne journée A+ Bonjour, Merci pour votre retour Bien cordialement https://www.adets.fr/images/easyblog_articles/44/Chapitre-5---Les-murs-de-soutnement.pdf en page 14
Octobre 23, 20204 a comment_145893 Malheureusement, c'est règlementairement, aussi simple que ce que dit Bellamine. Rien dans la règlementation, ne demande à étudier l'effet localisé des roues, même si un véhicule de 3 essieux de 13t dépasse allègrement les 1t/m²... Je t'encourage malgré tout à faire le calcul, il est enrichissant, et tu pourras le comparer avec les 1t/m². Il faudra considérer la longueur de mur adéquate pour la comparaison (longueur d'influence des roues sur l'encastrement voile / semelle).
Octobre 23, 20204 a comment_145903 il y a 20 minutes, BELLAMINE a dit : Bonjour Si vous pensez que vous êtes plus intelligent, que le comité des experts désignés pour établir une réglementation. C'est votre pb !! Tout est prévu par la réglementation ! La densité de surcharge de 1t/m2 est spécifiée pour étudier la stabilité d'ensemble ! Toutefois, et comme cela est cité par la réglementation, pour des études d'effets localisés, il y a lieu de recourir à des méthodes spécifiques correspondant. Cdlt Vous vous êtes senti agressé ? Parce que, clairement, je me sens agressé par vos propos.
Octobre 23, 20204 a Auteur comment_145906 Accès réservé aux membres uniquement Se connecter ou S’inscrire
Octobre 23, 20204 a comment_145917 Accès réservé aux membres uniquement Se connecter ou S’inscrire il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)
Accès réservé aux membres uniquement