Posted October 22, 20204 yr comment_145875 Bonjour, quelle est la méthode afin de convertir une charge roulante de 13T/Essieu en charge surfacique afin de vérifier la stabilité d'un mur de soutènement Merci pour votre aide
October 22, 20204 yr comment_145876 bonsoir, fais une recherche dans téléchargement.j'y ai mis un document traitant des murs de soutènement il y a une partie qui traite du calcul des poussées et de la prise en charge des surcharges sur leterre-plein.. bonne lecture et bon usage. a+
October 22, 20204 yr comment_145879 bonjour, lorsque vous avez une charge roulante au drot d'un mur de soutènenrment,il faut appliquer la méthode de KREY ou de BOUSSINESQUE,,cette méthode est développée dans l'ouvrage de Henry Thonier cordialement gérard demeusy
October 23, 20204 yr Author comment_145887 Il y a 11 heures, FRIDJALI a dit : bonsoir, fais une recherche dans téléchargement.j'y ai mis un document traitant des murs de soutènement il y a une partie qui traite du calcul des poussées et de la prise en charge des surcharges sur leterre-plein.. bonne lecture et bon usage. a+ Bonjour, Je te remercie pour ton retour , par contre je n'arrive pas à retrouver dans téléchargement le document , peux-tu stp m'indiquer comment le retrouver. Bonne journée A+ Il y a 9 heures, gerard demeusy a dit : bonjour, lorsque vous avez une charge roulante au drot d'un mur de soutènenrment,il faut appliquer la méthode de KREY ou de BOUSSINESQUE,,cette méthode est développée dans l'ouvrage de Henry Thonier cordialement gérard demeusy Bonjour, Merci pour votre retour Bien cordialement
October 23, 20204 yr comment_145888 il y a 37 minutes, Illuminati a dit : Bonjour, Je te remercie pour ton retour , par contre je n'arrive pas à retrouver dans téléchargement le document , peux-tu stp m'indiquer comment le retrouver. Bonne journée A+ Bonjour, Merci pour votre retour Bien cordialement https://www.adets.fr/images/easyblog_articles/44/Chapitre-5---Les-murs-de-soutnement.pdf en page 14
October 23, 20204 yr comment_145891 Bonjour Charge roulante essieux transmise par diffusion d'un matériau intermédiaire (remblai ou sol) à un élément d'ouvrage ou partie d'ouvrage. Ce genre de surcharge est réglementé par la réglementation routière "Ouvrages d'Art" ! Je ne sais pas ce que préconise l'euro_code mais d'après le fascicule 61 titre II la surcharge sur les remblais pour mur de souténement murs en aile etc ... a prendre en considération est de 1t/m2. Sauf si vous voulez étudier un effet localisé. Mais je ne pense pas parce que votre demande est de convertir en charge surfacique. Donc, conformément à la réglementation 1t/m2 Cordialement
October 23, 20204 yr comment_145893 Malheureusement, c'est règlementairement, aussi simple que ce que dit Bellamine. Rien dans la règlementation, ne demande à étudier l'effet localisé des roues, même si un véhicule de 3 essieux de 13t dépasse allègrement les 1t/m²... Je t'encourage malgré tout à faire le calcul, il est enrichissant, et tu pourras le comparer avec les 1t/m². Il faudra considérer la longueur de mur adéquate pour la comparaison (longueur d'influence des roues sur l'encastrement voile / semelle).
October 23, 20204 yr comment_145899 bonjour, Il y a 3 heures, Illuminati a dit : Je te remercie pour ton retour , par contre je n'arrive pas à retrouver dans téléchargement le document , peux-tu stp m'indiquer comment le retrouver. Bonne journée c'est ce document pour lequel @Dav_Str a donné un lien bonne lecture A+
October 23, 20204 yr comment_145903 il y a 20 minutes, BELLAMINE a dit : Bonjour Si vous pensez que vous êtes plus intelligent, que le comité des experts désignés pour établir une réglementation. C'est votre pb !! Tout est prévu par la réglementation ! La densité de surcharge de 1t/m2 est spécifiée pour étudier la stabilité d'ensemble ! Toutefois, et comme cela est cité par la réglementation, pour des études d'effets localisés, il y a lieu de recourir à des méthodes spécifiques correspondant. Cdlt Vous vous êtes senti agressé ? Parce que, clairement, je me sens agressé par vos propos.
October 23, 20204 yr Author comment_145906 Il y a 3 heures, BELLAMINE a dit : Bonjour Charge roulante essieux transmise par diffusion d'un matériau intermédiaire (remblai ou sol) à un élément d'ouvrage ou partie d'ouvrage. Ce genre de surcharge est réglementé par la réglementation routière "Ouvrages d'Art" ! Je ne sais pas ce que préconise l'euro_code mais d'après le fascicule 61 titre II la surcharge sur les remblais pour mur de souténement murs en aile etc ... a prendre en considération est de 1t/m2. Sauf si vous voulez étudier un effet localisé. Mais je ne pense pas parce que votre demande est de convertir en charge surfacique. Donc, conformément à la réglementation 1t/m2 Cordialement Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse Bien cordialement
October 23, 20204 yr comment_145917 bonjour, voir dans l'ouvrage de Henry Thonier tome 5 pages 1773,1774,1775,1776,17771778,1779 cordialement grard demeusy
Bonjour,
quelle est la méthode afin de convertir une charge roulante de 13T/Essieu en charge surfacique afin de vérifier la stabilité d'un mur de soutènement
Merci pour votre aide