Aller au contenu
  • Réponses 4
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Ahmed أحمد
    Ahmed أحمد

Accès réservé aux membres uniquement

Se connecter ou S’inscrire

• Accès réservé aux membres uniquement

Se connecter ou S’inscrire

Images postées

recommended_posts

comment_145932

Bonsoir,

D'après le plan, j'ai l'impression que tu es en plancher type hourdis (ou équivalent) mais que tu as des poutres principales qui sortent en console ( je me trompe peut être alors corrige moi). Si c'est le cas, tu peux porter directement de console de poutre principale à console de poutre principale, le chainage est alors effectivement esthétique (pour ne par voir le nez de console de poutre) : Principe 1.

Comme le précise Fridjali, le ferraillage correspond à un ferraillage en console du plancher, par contre, l'ancrage est insuffisant (si c'est du HA 12 supérieur), et il fait travailler la poutre de rive en torsion : pas forcément judicieux comme choix.

D'un point de vue esthétique, tu pourrais faire porter le plancher dans l'autre sens, avec ton plancher en console directement (sans poutre principale), par contre, pour contrebalancer le débord, il faut prévoir des hourdis (si tu es en hourdis) moins hauts : principe 2, à voir avec le fournisseur de plancher. En France, on doit recouper les nez de plancher (tous les 6 à 8m) à cause des chocs thermique et on a une armature minimale longitudinale entre 0.25 et 0.5% (je crois) de la section de béton selon la longueur de l'élément saillant en façade. A adapter à ta règlementation.

Principe.pdf

Cordialement.

• 2 semaines après...