Aller au contenu
Posté(e)
comment_145974
Bonjour, 
j'ai voulu créer un nouveau fichier .pis sur piste pour modéliser les bretelles de mon échangeur, sauf que quand je fais créer un nouveau fichier le logiciel ne me propose pas de créer un fichier .pis (voir photo) mais je peux ouvrir et modifier des fichiers .pis que j'ai déjà créés. Comment dois-je procéder pour créer un nouveau fichier .pis ? 
Merci

PISTE .png

• Réponses 2
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Bonjour L’utilisation de Piste demande de connaitre ses principes de fonctionnement. Le fichier .pis ne peut pas être créé directement. On ne peut le faire que de 3 façons différentes selon

Images postées

recommended_posts

comment_145975

Bonjour

L’utilisation de Piste demande de connaitre ses principes de fonctionnement.

Le fichier .pis ne peut pas être créé directement. On ne peut le faire que de 3 façons différentes selon la nature de votre projet.

1. Dans la conception plane à partir d'un axe en plan calculé et d'abscisses des profils (commande TAB axea PIS)
  2. A partir d'un fichier de tabulation comprenant au moins le numéro et l'abscisse ou les X Y de chaque profil (menu Importer)
  3. Dans la conception longitudinale à partie d'un profil en long calculé et d'abscisses des profils (commande TAB PIS)

Généralement, la méthode 1 est utilisée pour les projets neufs et la 2 pour les projets de renforcement ou d'aménagement d'une route existante. La méthode 3 est rarement utilisée.