Posted October 31, 20204 yr comment_146057 salut, comment calculer les charges appliquées due d'un pont roulant de 30T sur les poteaux métallique? j'ai essayé moi même et j'ai trouve un profil de: HEA 550 pour les poteaux. IPE 360 pour les fermes. HEA 500 pour le chemin de roulement. sachant que la hauteur du poteau est de 11m et la porté est de 16m. je veux savoir si ces résultats sont bonnes ou mal dimensionnée.
November 1, 20204 yr comment_146074 bonjour avnt de faire une analyse de vos sections,il faudrait connaitre la dimension de votre batiment et des conditions aux appuis,et surtout le deplacement horizontal. les pieds de poteaux sont articulés ou encastrés.La hauteur des poteaux ont une longueur de 11m,,la longueur de flambement dans le plan sera superieur a 22m,ne pas oublier de prévoir plusieurs ponits fixes hors plans.Il serait préférable d'encastrer a la base,reduction de la longueur de flambement, et du déplacement cordialement gérard demeusy
salut, comment calculer les charges appliquées due d'un pont roulant de 30T sur les poteaux métallique?
j'ai essayé moi même et j'ai trouve un profil de:
HEA 550 pour les poteaux.
IPE 360 pour les fermes.
HEA 500 pour le chemin de roulement.
sachant que la hauteur du poteau est de 11m et la porté est de 16m.
je veux savoir si ces résultats sont bonnes ou mal dimensionnée.