babdou Posté(e) le 1 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2020 Bonjour; j'ai un hangar avec mezzanine , j'ai élaboré une étude des fondations l'ancrage a 1.50m et la contrainte admissible du sol est de 1 bars. j'ai fait des semelles filantes ; largeur de la semelle :1.50 m hauteur de la semelle :0.30 m Poutre de rigidité 1.00x1.30 Sachant que la dimension de la platine est de 690x580 mm2 et l'ancrage utilisé post scelle (tiges avec des clames) et l'entre axe des poteaux est de 10.00 m Ma question: j'ai positionné mes semelle perpendiculairement aux solives c.a.d dans le sens de portique de l'hangar car le moment max est dans ce sens , j'ai vu d'autre étude avec une disposition des semelles parallèle aux solives est ce que ma disposition juste !!!!!!!!! Merci pj: une partie de l'hangar avec mezzanine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahmed أحمد Posté(e) le 3 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 (modifié) Modifié le 3 novembre 2020 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babdou Posté(e) le 3 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babdou Posté(e) le 3 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 (modifié) Modifié le 5 novembre 2020 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés