Brice C Posté(e) le 6 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2020 Bonjour à tous, je dois réaliser l'étude des fondations d'un hangar métallique en zone sismique (3), qui est en catégorie d'importance II Je n'ai pas de dallage et je dois liaisonner les massifs entre eux sauf que j'ai 28m de portée entre les massifs dans le sens des portiques et 7.5 entre les portiques. Comment faire pour dimensionner ces longrines pour des efforts de compression? vu la portée, on ne peut pas les regarder comme des poutres ou des poteaux standards mais malgré tout, même si la longrine est bloquée dans le sol (arase sup à -0.55/TN), portée par le sol et que sa masse s'oppose au mouvement, on a quand même un risque de flambement Comment on le calcul, comment on détermine la section du buton et son ferraillage ? Merci d'avance pour votre aide Brice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zied1 Posté(e) le 23 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRIDJALI Posté(e) le 23 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2023 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert Tony_Contest Posté(e) le 26 juin 2023 Expert Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2023 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zied1 Posté(e) le 27 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert Tony_Contest Posté(e) le 27 juin 2023 Expert Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2023 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRIDJALI Posté(e) le 27 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2023 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zied1 Posté(e) le 27 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2023 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert anchor Posté(e) le 27 juin 2023 Expert Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2023 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert Tony_Contest Posté(e) le 27 juin 2023 Expert Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés