- Replies 15
- Views 2.5k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
Tony_Contest 3 posts
-
Zied1 3 posts
-
anchor 3 posts
-
BELLAMINE 2 posts
Most Popular Posts
-
Bonjour @anchor pour être un peu plus précis en France la conception et construction parasismique est plus que réglementaire, elle est législative car elle est encadrée par arrêté (notamment cel
-
Bonjour, L'eurocode 8 évoque : EC8 4.2.1.6 (3) : (3) Pour les bâtiments ayant des fondations isolées (semelles ou pieux), l'utilisation d'une dalle ou de longrines reliant ces éléments suiv
-
Bonjour, la méthode que j'ai vu faire pour ce genre de problème est la mise en place de plots en BA sous la longrine espacés de 5/6 m ( dans votre cas 4 plots). ces plots de dimensions analo
Bonjour à tous,
je dois réaliser l'étude des fondations d'un hangar métallique en zone sismique (3), qui est en catégorie d'importance II
Je n'ai pas de dallage et je dois liaisonner les massifs entre eux sauf que j'ai 28m de portée entre les massifs dans le sens des portiques et 7.5 entre les portiques.
Comment faire pour dimensionner ces longrines pour des efforts de compression?
vu la portée, on ne peut pas les regarder comme des poutres ou des poteaux standards
mais malgré tout, même si la longrine est bloquée dans le sol (arase sup à -0.55/TN), portée par le sol et que sa masse s'oppose au mouvement, on a quand même un risque de flambement
Comment on le calcul, comment on détermine la section du buton et son ferraillage ?
Merci d'avance pour votre aide
Brice