Jump to content
Posted
comment_146155

Bonjour pouvez-vous me partager une formation pour utiliser parfaitement robot structural analysis et également je me demandais dans le cas de simulation sur robot d'un bâtiment, lors des diagrammes quels efforts est-il primordial à regarder ? Comment cela se passe ? Est-ce possible de transférer un plan architecte autocad sur robot automatiquement avec poteaux et poutres ?

• Replies 2
  • Views 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• 5 weeks later...
comment_147057
Le 07/11/2020 à 11:33, azert123 a dit :

Bonjour pouvez-vous me partager une formation pour utiliser parfaitement robot structural analysis et également je me demandais dans le cas de simulation sur robot d'un bâtiment, lors des diagrammes quels efforts est-il primordial à regarder ? Comment cela se passe ? Est-ce possible de transférer un plan architecte autocad sur robot automatiquement avec poteaux et poutres ?

A ma connaissance il n'est pas possible de transférer un plan autocad sur Robot. Sur Robot on modélise des plaques ou des éléments filaires, ce n'est pas un logiciel de dessin.

Les diagrammes à regarder dépendent de ce que vous voulez calculer... Dans le cas d'une poutre par exemple, pour la dimensionner, vous utilisez le moment et l'effort tranchant...