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  • Bonjour  En principe 3m Cdlt 

  • Re Bonjour  Il n'y a pas de Norme pour ça. Au delà de 3 à 3,5m l'épaisseur des éléments du dalot (radier, traverse et pieds droit) devient importante. Ceci, se répercute sur le prix de revient du

  • D'accord Sir @BELLAMINE J'en posterai les photos de l'ouvrage existant ce Dimanche.

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comment_146353
Le 09/11/2020 à 15:50, BELLAMINE a dit :

Re Bonjour 

Il n'y a pas de Norme pour ça. Au delà de 3 à 3,5m l'épaisseur des éléments du dalot (radier, traverse et pieds droit) devient importante. Ceci, se répercute sur le prix de revient du dalot par rapport à un ouvrage classique type pont dalle par exemple. Il faut faire une étude technico financière de variantes d'ouvrages (avantages et inconvénients) pour pouvoir choisir la variante la plus avantageuse.

Cdlt

 

Partie de la Route en terre au droit de la buse. C'est à ce niveau qu'on observe une accumulation d'eau sur la route en terre  d'au moins 1.50 mètre d'hauteur quand l’oued où a été construit un pont à poutre atteint un débit  d'eau maximale.

2001166571_Routeenterreaudroitdelabuse.PNG.0a06da75a3a9a83928bd496cebc83b8d.PNG

 

comment_146357

bonjour,

si j'ai bien compris la buse en question est un trop-plein pour le premier oued afin de préserver le pont à poutre.

d'ailleurs sa pente est vraiment accentuée.

das ce cas je réitère ma proposition de recalibrer l'oued ( qui reçoit ) ou protéger la zone par des digues .

OuAllahou A3lam

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